Ce qui légitime l'école, c'est d'abord la fonction essentielle qu'elle assure dans la transmission des savoirs. Dans cet ouvrage, l'auteur examine comment la mettre au premier plan et quelles sont les conditions à remplir pour atteindre un tel objectif. Ce faisant, il en profite pour répondre à certains débats d'aujourd'hui ressassant un soi-disant " âge d'or perdu " des savoirs scolaires. L'avancée des recherches en didactique permet désormais de proposer différents axes à prendre en compte pour construire des séquences d'enseignement efficaces. L'auteur en décrit les phases essentielles, en illustrant chacune d'exemples : l'identification des représentations des élèves et, plus généralement, de leurs modes de raisonnement afin d'être en mesure de les transformer ; la désignation, ensuite, d'obstacles vraiment franchissables, c'est-à-dire qui correspondent à un écart optimum (significatif mais raisonnable) entre point de départ et point d'arrivée didactique ; la vérification de l'adéquation du dispositif d'apprentissage avec l'obstacle à franchir, pour éviter les désillusions ; la différenciation des.
L'école pour apprendre : L'élève face aux savoirs Télécharger PDF gratuit Livre (PDF, EPUB, KINDLE)
pdf, epub, kindle mobi : L'école pour apprendre : L'élève face aux savoirs Livre France
L'école pour apprendre : L'élève face aux savoirs Télécharger Jean-Pierre Astolfi PDF
Tuesday, July 10, 2018
Télécharger L'école pour apprendre : L'élève face aux savoirs pdf - Jean-Pierre Astolfi
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.